Accueil > Produit > Imagerie extra-orale > FONA XPan DG/XPan DG Plus

FONA XPan DG/XPan DG Plus

Solution numérique abordable

Économique
Utilisation intuitive
Positionnement rapide et stable

FONA XPan DG/XPan DG Plus

Solution numérique abordable

Économique
Utilisation intuitive
Positionnement rapide et stable

FONA XPan DG/XPan DG Plus

Solution numérique abordable

Économique
Utilisation intuitive
Positionnement rapide et stable

FONA XPan DG/XPan DG Plus

Solution numérique abordable

Économique
Utilisation intuitive
Positionnement rapide et stable

FONA XPan DG/XPan DG Plus

Solution numérique abordable

Économique
Utilisation intuitive
Positionnement rapide et stable

FONA XPan DG/XPan DG Plus

Solution numérique abordable

Économique
Utilisation intuitive
Positionnement rapide et stable

Spécifications techniques

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES - XPan DG
Technologie de capteur Capteur CCD
Résolution d'image > 5 lp/mm
Point focal 0,5 (CEI 60336)
Tension du tube 61 – 85 kV
Courant du tube 4 – 10 mA
Temps d'exposition - Pan 14,2 secondes (max)
Poids 98 kg
Programmes panoramiques (1) Panoramique adulte (2) Panoramique enfant (3) Dentition gauche (4) Dentition droite (5) Dentition antérieure (6) ATM en occlusion normale et complètement ouverte (7) Vue de face des sinus maxillaires
Tailles de patient (1) Grande (2) Moyenne (3) Petite (4) Enfant
   
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES - XPan DG Plus
Technologie de capteur Capteur CCD
Résolution d'image 7 pl/mm
Point focal 0,5 (CEI 336)
Tension du tube 61 - 85 kV
Courant du tube 4 - 10 mA
Temps d'exposition - Pan 14,2 secondes (max)
Temps d'exposition - Ceph 8 à 10 secondes
Poids  120 kg
Programmes panoramiques (1) Panoramique adulte (2) Panoramique enfant (3) Dentition gauche (4) Dentition droite (5) Dentition antérieure (6) ATM en occlusion normale et complètement ouverte (7) Vue de face des sinus maxillaires
Programmes céphalométriques (1) Antéro-postérieure (AP) (2) Latéro-latérale (LL) (3) Carpe (4) Axiale en mode AP
Tailles de patient (1) Grande (2) Moyenne (3) Petite (4) Enfant

Excellente qualité d'image pour un diagnostic précis

FONA XPan DG et Xpan DG Plus offrent des images d'une résolution superbe avec son capteur CCD très sensible et un point focal de 0,5. Grâce à ses modulations de tension d'anode incorporées, les structures denses ne sont pas un problème et vous obtenez une haute qualité d'image, même sur la dentition avant.

Flux de travail optimisé et facilité d'intégration

Optimisez votre flux de travail en gérant les données de vos patients, l'acquisition et le grossissement d'images en une seule application. La suite logicielle OrisWin DG est compatible avec toute la gamme d'imagerie numérique FONA et s'intègre parfaitement dans votre réseau dentaire existant.

Variété de programmes d'exposition

La sélection du bon programme d'exposition est intuitive et rapide. Chaque programme d'exposition peut être combiné avec 4 tailles de patient ou se régler manuellement pour s'adapter parfaitement à vos besoins. Choisissez le programme prédéfini adapté à vos besoins diagnostiques sur simple pression d'un bouton : Programmes panoramiques : (1) Panoramique adulte (2) Panoramique enfant (3) Dentition gauche (4) Dentition droite (5) Dentition antérieure (6) ATM en occlusion normale et complètement ouverte (7) Vue de face des sinus maxillaires Programmes céphalométriques : (1) Antéro-postérieure (AP) (2) Latéro-latérale (LL) (3) Carpe (4) Axiale en mode AP

Un seul capteur pour une solution économique

FONA XPan DG Plus répond aux besoins d'images panoramiques et céphalométriques avec un seul capteur. Il s'agit d'une solution Pan-Ceph avec un excellent rapport prix-performance. Grâce à son système de verrouillage il n'y a pas de risque de chute du capteur et sa reconnaissance automatique Pan/Ceph en rend la manipulation facile, rapide et intuitive.

Outils de positionnement du patient

Le cale-dents, le repose-menton et les faisceaux laser assurent un centrage parfait du patient. Le miroir aide l'opérateur à positionner le patient correctement et rapidement tandis que l'appui-tête supplémentaire renforce encore davantage la stabilité du patient. En outre, le chariot motorisé peut être déplacé verticalement sur une amplitude telle que les patients de grande taille et les patients en fauteuil roulant peuvent être facilement installés.

Plaque de base autoportante

Installez FONA XPan DG ou XPan DG Plus en le fixant au mur ou sur la plaque de base autoportante en option. La plaque de base est conçue pour être accessible en fauteuil roulant et permet une installation sans aucun changement structurel.

Télécommande

Avec la télécommande en option, l'exposition peut être activée depuis l'extérieur de la salle de radiographie, assurant une protection optimale contre le rayonnement et permettant une flexibilité d'installation complète.

Économique

FONA XPan DG et Xpan DG Plus est le choix économique parfait pour les dentistes qui commencent à équiper leur cabinet en imagerie numérique. Son fonctionnement facile, sa gamme complète de programmes, ses performances fiables et se haute qualité d'image répondent aux besoins quotidiens de diagnostic, que vous ayez choisi la solution Pan-Ceph (XPan DG Plus) ou Pan uniquement (XPan DG).

Utilisation intuitive

L'utilisation de XPan DG et XPan DG Plus est à la fois simple et efficace. Un panneau de commande ergonomique doté de symboles intuitifs et d'un affichage alphanumérique favorisent un flux de travail fluide. Les paramètres d'exposition sont faciles à configurer, il suffit de choisir parmi 4 tailles de patient, 7 programmes panoramiques et 3 programmes céphalométriques.

Positionnement rapide et stable

Le positionnement du patient s'effectue rapidement et facilement. Le cale-dents, le repose-menton et les faisceaux laser assurent un centrage parfait du patient. Le miroir aide l'opérateur à positionner le patient correctement et rapidement tandis que l'appui-tête supplémentaire renforce encore davantage la stabilité du patient. En outre, le chariot motorisé peut être déplacé verticalement sur une amplitude telle que les patients de grande taille et les patients en fauteuil roulant peuvent être facilement installés.

Home > Products > Extraoral Imaging > FONA XPan DG/XPan DG Plus

FONA XPan DG/XPan DG Plus

Affordable digital solution

Cost efficient
Intuitive use
Fast and stable positioning

FONA XPan DG/XPan DG Plus

Affordable digital solution

Cost efficient
Intuitive use
Fast and stable positioning

FONA XPan DG/XPan DG Plus

Affordable digital solution

Cost efficient
Intuitive use
Fast and stable positioning

FONA XPan DG/XPan DG Plus

Affordable digital solution

Cost efficient
Intuitive use
Fast and stable positioning

FONA XPan DG/XPan DG Plus

Affordable digital solution

Cost efficient
Intuitive use
Fast and stable positioning

FONA XPan DG/XPan DG Plus

Affordable digital solution

Cost efficient
Intuitive use
Fast and stable positioning

Technical specifications

Technical Specifications - XPan DG
Sensor Technology CCD Sensor
Image Resolution > 5 lp/mm
Focal Spot 0.5 (IEC 60336)
Tube Voltage 61 – 85 kV
Tube Current 4 – 10 mA
Exposure time – Pan 14.2 seconds (max)
Weight 98 kg
Panoramic Programs (1) Adult panoramic, (2) Child panoramic, (3) Left-side dentition, (4) Right-side dentition, (5) Anterior dentition, (6) TMJ in normal occlusion and fully open, (7) Frontal view of maxillary sinuses
Patient Sizes (1) Large, (2) Medium, (3) Small, (4) Child
   
Technical Specifications - XPan DG Plus
Sensor Technology CCD Sensor
Image Resolution 7 lp/mm
Focal Spot 0.5 (IEC 336)
Tube Voltage 61 – 85 kV
Tube Current 4 – 10 mA
Exposure time – Pan 14,2 seconds (max)
Exposure time – Ceph 8 – 10 seconds
Weight  120 kg
Panoramic Programs (1) Adult panoramic, (2) Child panoramic, (3) Left-side dentition, (4) Right-side dentition, (5) Anterior dentition, (6) TMJ in normal occlusion and fully open, (7) Frontal view of maxillary sinuses
Cephalometric Programs (1) Antero Posterior (AP), (2) Latero Lateral (LL), (3) Carpus, (4) Sub-Mento Vertex (SMV) in AP mode
Patient Sizes (1) Large (2) Medium (3) Small (4) Child

Excellent image quality for precise diagnostics

FONA XPan DG and XPan DG Plus offers superb resolution images with its highly sensitive CCD sensor and 0.5 focal spot. Thanks to its incorporated anode voltage modulation dense structures are overcome in order to guarantee a high image quality also on the front dentition.

Optimized workflow and easy integration

Optimize your workflow by managing patient data, image acquisition and enhancement all in one application. OrisWin DG Suite is compatible with the entire FONA digital imaging range and integrates perfectly into your existing dental network.

Variety of exposure programs

Selection of the right exposure program is intuitive and fast. Each exposure program can be combined with 4 patient sizes or manually adjusted to fit perfectly to your needs. Choose the right preset program for your diagnostics with a single push of a button: Panoramic programs: (1) Adult panoramic (2) Child panoramic (3) Left-Side Dentition (4) Right-Side Dentition (5) Anterior Dentition (6) TMJ in normal occlusion and fully open (7) Frontal view of Maxillary Sinus Cephalometric programs: (1) Antero Posterior (AP) (2) Latero Lateral (LL) (3) Carpus (4) Sub-Mento Vertex (SMV) in AP mode

Single sensor for a cost efficient solution

FONA XPan DG Plus meets the needs of panoramic and cephalometric images with just one sensor. It is a Pan-Ceph solution with an excellent price performance ratio. Thanks to its locking system there is no risk of sensor dropping and its automatic Pan/Ceph recognition makes its handling easy, fast and intuitive.

Patient positioning tools

Bite block, chin rest and laser beams ensure perfect patient centering. Mirror supports the operator to perform correct and fast positioning while additional headrest assures even more patient stability. Furthermore, the motorized carriage can be moved vertically to such an extent, that both tall patients and patients in wheelchairs can be easily accommodated.

Free-standing baseplate

Install FONA XPan DG or XPan DG Plus either wall mounted or on the optional self-standing baseplate. The baseplate is designed to be wheelchair accessible and allows installation without any structural changes.

Remote control

With the optional remote control, exposure can be released from outside the X-ray room, assuring optimal radiation protection and allowing full installation flexibility.

Cost efficient

FONA XPan DG and XPan DG Plus is the perfect cost efficient choice for dentists starting to equip their studios with digital imaging. Its easy operation, comprehensive program range, reliable performance and high image quality meets daily diagnostic needs, independently of whether you chose Pan-Ceph (XPan DG Plus) or Pan only (XPan DG) solution.

Intuitive use

Operating the XPan DG and XPan DG Plus is both easy and efficient. Fluent workflow is supported by an ergonomically designed control panel with intuitive symbols and alphanumeric display. Exposure parameters are easily set by simply selecting from 4 patient sizes, 7 panoramic and 3 cephalometric programs.

Fast and stable positioning

Patient positioning can be done quickly and easily. Bite block, chin rest and laser beams ensure perfect patient centering. Mirror supports the operator to perform correct and fast positioning while additional headrest assures even more patient stability. Furthermore, the motorized carriage can be moved vertically to such an extent, that both tall patients and patients in wheelchairs can be easily accommodated.