Accueil > Produit > Laser > FONALaser

FONALaser

Une nouvelle norme en médecine dentaire

Utilisation polyvalente
Utilisation intuitive
Excellents résultats de traitement

FONALaser

Une nouvelle norme en médecine dentaire

Utilisation polyvalente
Utilisation intuitive
Excellents résultats de traitement

FONALaser

Une nouvelle norme en médecine dentaire

Utilisation polyvalente
Utilisation intuitive
Excellents résultats de traitement

FONALaser

Une nouvelle norme en médecine dentaire

Utilisation polyvalente
Utilisation intuitive
Excellents résultats de traitement

FONALaser

Une nouvelle norme en médecine dentaire

Utilisation polyvalente
Utilisation intuitive
Excellents résultats de traitement

FONALaser

Une nouvelle norme en médecine dentaire

Utilisation polyvalente
Utilisation intuitive
Excellents résultats de traitement

Spécifications techniques

Longueur d'ondes 970 +/- 15 nm
Modes de fonctionnement Continu, haché, impulsion de crête
Puissance 0.5 à 7 W
Fréquence 1 – 100 Hz
Cycle de travail/td> 50 % en mode haché (variable en impulsion de crête)
Poids Environ 1,0 kg
Dimensions Environ 19.7x18.2x18.9 cm
Puissance d'entrée CA 220 V-230 V/AC 110 V-115 V, 50 Hz/60 Hz

Pointes à usage unique

Effectuez votre traitement depuis n'importe quel angle qui vous est confortable. Grâce à notre outil de pliage spécial, il n'a jamais été aussi simple et rapide de régler la pointe au bon angle.

Fibres

FONALaser fonctionne avec 2 tailles de fibres différentes. Les fibres standard avec un diamètre de 320 µm pour les procédures standard et les fibres spéciales de 200 µm vous permettant d'effectuer des procédures d'endodontie et de parodontie avec une grande précision.

Pièce à main ergonomique

La pièce à main de FONALaser a été spécialement conçue pour être confortable et ergonomique pendant divers traitements au laser. Un commutateur idéalement situé facilite l'activation du laser tandis que la forme et la surface de la pièce à main assurent une prise en main sûre et un bon confort. Les parties exposées de la pièce à main peuvent être stérilisées.

Réglage de la longueur de la fibre

Réglez la longueur de la fibre pour votre traitement sur simple pression du doigt. Les fibres stérilisables échangeables peuvent être changées rapidement et facilement sans raccourcir la fibre principale reliée à la pièce à main. Cela vous permet de travailler confortablement sans risquer d'endommager la fibre principale et sans avoir à ajuster votre position de travail en raison d'une fibre principale trop courte.

Extrémités pliables

Pour assurer un niveau maximum de confort et d'accessibilité des patients, les pointes pliables à usage unique peuvent être pliées pendant le traitement à n'importe quel angle préféré. Grâce à notre outil de pliage spécial, il n'a jamais été aussi simple et rapide de régler la fibre au bon angle.

Fonctionnement de l'écran tactile

FONALaser est commandé par écran tactile entièrement coloré. Les icônes de menu auto-explicatives et la possibilité d'utiliser jusqu'à 12 programmes de traitement prédéfinis rendent le fonctionnement et les réglages faciles, rapides et précis. Le menu est disponible dans de nombreuses langues pour rendre votre expérience de FONALaser encore plus agréable.

Connectivité moderne

Afin d'assurer un maximum de sécurité dans votre clinique, vous pouvez connecter le FONALaser directement à la porte de votre salle de traitement ou à un panneau de signalisation. En outre, mettre à jour le logiciel n'a jamais été aussi facile. Il suffit de brancher une clé USB contenant la dernière mise à jour du logiciel et l'installation se fera automatiquement.

Poignée pour un transport facile

Grâce à la poignée intégrée, vous pouvez transporter facilement FONALaser d'une salle de traitement à l'autre. Un poids faible et une conception compacte de l'appareil permettent une portabilité immédiate et une manipulation confortable.

Pointe de blanchiment spéciale

Il suffit de changer la pointe et vous êtes prêt à blanchir. Pas de changement de pièce à main qui représente une perte de temps, ni de frais supplémentaires particuliers pour s'équiper de pièces à main spéciales blanchiment. Le blanchiment avec FONALaser est rapide, efficace et comporte moins de risque de sensibilité post-opératoire pour le patient.

2 tailles de fibres

Le FONALaser fonctionne avec 2 diamètres de fibres différents. Les fibres standard avec un diamètre de 320 µm pour les procédures standard et les fibres spéciales de 200 µm vous permettant d'effectuer des procédures d'endodontie et de parodontie avec une grande précision.

Lunettes de sécurité

Pour assurer la sécurité pendant le traitement nous livrons avec chaque FONALaser un ensemble de lunettes filtrantes spéciales pour la protection du dentiste, de l'assistant et du patient.

Chirurgie des tissus mous

Les interventions chirurgicales peuvent être réalisées avec une grande précision et sont presque sans écoulement de sang, ce qui favorise la prévention des infections, minimise la douleur et accélère la guérison du patient.

Endodontie

D'excellents résultats de traitement peuvent être atteints car FONALaser tue les germes très efficacement, stimule la croissance des tissus et des os et accélère la guérison.

Parodontologie

Plus de confort pour le patient avec un traitement indolore et d'excellents résultats post-opératoires, y compris la guérison et la croissance accélérées des tissus sains.

Blanchiment

Le blanchiment au laser est très efficace et rapide. Il implique un risque plus faible de sensibilité post-opératoire pour le patient et lui donnera un beau sourire.

Traitements supplémentaires

Un large éventail de procédures supplémentaires, telles que le traitement des ulcères aphteux ou de l'herpès, ou la désensibilisation, peuvent être effectués facilement sans douleur pour le patient.

Utilisation polyvalente

Le laser ouvre de nouvelles possibilités pour votre cabinet dentaire. Avec un seul appareil, le FONALaser, vous pouvez réaliser une large gamme de traitements dans la chirurgie des tissus mous, la parodontologie, l'endodontie, la réduction des germes, le traitement de la douleur et le blanchiment. De plus le traitement au laser est moins douloureux, la guérison du patient est plus rapide et les résultats globaux de traitement sont meilleurs qu'avec les procédés classiques.

Utilisation intuitive

FONALaser est commandé par écran tactile entièrement coloré. Les icônes de menu auto-explicatives et la possibilité d'utiliser jusqu'à 12 programmes de traitement prédéfinis rendent le fonctionnement et les réglages faciles, rapides et précis. Le menu est disponible dans de nombreuses langues pour rendre votre expérience de FONALaser encore plus agréable.

Excellents résultats de traitement

Profitez d'un large éventail d'avantages fournis par un seul appareil. FONALaser vous permettra de travailler avec une grande précision tout en minimisant les dommages aux tissus environnants. Le gonflement post-opératoire est réduit au minimum et le rétablissement du patient est plus rapide. Le traitement lui-même est moins douloureux et les interventions chirurgicales presque sans écoulement de sang. Tous ces avantages amélioreront la satisfaction de vos patients, votre flux de travail et votre réputation.

Home > Products > Laser > FONALaser

FONALaser

A new standard in dentistry

Versatile use
Intuitive operation
Excellent treatment results

FONALaser

A new standard in dentistry

Versatile use
Intuitive operation
Excellent treatment results

FONALaser

A new standard in dentistry

Versatile use
Intuitive operation
Excellent treatment results

FONALaser

A new standard in dentistry

Versatile use
Intuitive operation
Excellent treatment results

FONALaser

A new standard in dentistry

Versatile use
Intuitive operation
Excellent treatment results

FONALaser

A new standard in dentistry

Versatile use
Intuitive operation
Excellent treatment results

Technical specifications

Wavelength 970 +/- 15 nm
Operation Modes/td> Continuous, Chopped, Peak Pulse
Power 0.5 – 7 W
Max. Power in peak pulse/td> 7 W
Frequency 1 – 100 Hz
Duty Cycle 50% in Chopped Mode (Variable in Peak Pulse)
Weight ~1.0 kg
Dimensions ~19.7x18.2x18.9 cm
Input Power/td> AC 220 V-230 V/AC 110 V-115 V, 50 Hz/60Hz

Single-use tips

Perform your treatment from any angle that feels comfortable for you. Using our special bending tool the setting of the right tip angle was never faster or easier.

Fibers

FONALaser works with 2 different fiber sizes. The standard fibers with a diameter of 320 µm for regular procedures and a special 200 µm fibers allowing you to perform endo and perio procedures with high precision.

Ergonomic handpiece

The handpiece of the FONALaser has been specially designed to be comfortable and ergonomic during various laser treatments. Optimally located finger switch allows easy laser activation while the handpiece shape and surface ensures safe grip and comfort. Exposed handpiece parts can be sterilized.

Fiber length adjustment

Set the right fiber length for your treatment with a single finger push. Exchangeable, sterilizable fibers can be changed quickly and easily without shortening the main fiber connected to the handpiece. This allows you to work comfortably without risk of main fiber damage or need to adjust your working position due to shorter main fiber.

Bendable tips

To ensure a maximum level of comfort and patient accessibility, the single use tips can be bended during the treatment to any preferred angle. Using our special bending tool the setting of the right fiber angle was never faster or easier.

Touch screen operation

FONALaser is operated via fully colored touchscreen display. Self-explanatory menu icons and possibility to use up to 12 preset treatment programs make the settings and operation easy, quick and precise. The menu is available in many different languages to make your FONALaser experience even more enjoyable.

Modern connectivity

In order to ensure maximum safety in your clinic, you are able to connect the FONALaser directly to your treatment room door or a signalization sign. Upgrading the software has also never been easier. Simply connect a USB with the latest software update and installation will proceed automatically.

Handle for easy carrying

Thanks to the integrated handle, you are always able to easily carry FONALaser from one treatment room to another. Low unit weight and compact design allows immediate portability and comfortable handling.

Special whitening tip

Simply change the tip and you are ready for whitening. No time consuming handpiece change or extra expense for special whitening handpiece needed. Whitening with FONALaser is fast, efficient and with lower risk of post application sensitivity for the patient.

2 fiber sizes

The FONALaser works with 2 different fiber diameters. The standard fibers with a diameter of 320 µm for regular procedures and a special 200 µm fibers allowing you to perform endo and perio procedures with high precision.

Goggles for safety

To assure safety during treatments we deliver with each FONALaser a set of special filter goggles for protection of the dentist, assistant and patient.

Soft tissue surgery

Surgical procedures can be performed with high precision and are almost bloodless, with prevention of infection, less pain and accelerated healing for the patient.

Endodontics

Excellent treatment results can be achieved because FONA Laser kills germs very effectively, stimulates tissue and bone growth and accelerates healing.

Periodontology

More comfort for the patient with painless treatment and excellent post-op results, including accelerated healing and healthy tissue growth.

Whitening

Laser whitening is highly effective and quick. That means a lower risk of post application sensitivity for the patient and a beautiful white smile.

Additional treatments

Wide range of additional procedures such as treatment of aphthous ulcers, herpes or desensitization can be performed easily without any pain for the patient.

Versatile use

Laser is opening new possibilities for your dental practice. With only one device, the FONALaser, you can perform wide range of treatments in soft tissue surgery, periodontology, endodontics, germ reduction, pain treatment and whitening. On top the Laser treatment is less painful, patient recovery is faster and overall treatment results are better compared to conventional procedures.

Intuitive operation

FONALaser is operated via fully colored touchscreen display. Self-explanatory menu icons and possibility to use up to 12 preset treatment programs make the settings and operation easy, quick and precise. The menu is available in many different languages to make your FONALaser experience even more enjoyable.

Excellent treatment results

Benefit from a wide range of advantages delivered by a single device. FONALaser will allow you to work with high precision while minimizing the damage of surrounding tissue. Post-op swelling is reduced to minimum and patient recovery is faster. The treatment itself is less painful and surgical procedures almost bloodless. All these advantages will make your patients more satisfied and improve your workflow and reputation.