Accueil > Produit > Imagerie intra-orale > FONA XDC

FONA XDC

Parfait pour l'imagerie numérique

Technologie DC avancée
Flexibilité d'intégration
Positionnement stable et sans effort

FONA XDC

Parfait pour l'imagerie numérique

Technologie DC avancée
Flexibilité d'intégration
Positionnement stable et sans effort

FONA XDC

Parfait pour l'imagerie numérique

Technologie DC avancée
Flexibilité d'intégration
Positionnement stable et sans effort

FONA XDC

Parfait pour l'imagerie numérique

Technologie DC avancée
Flexibilité d'intégration
Positionnement stable et sans effort

FONA XDC

Parfait pour l'imagerie numérique

Technologie DC avancée
Flexibilité d'intégration
Positionnement stable et sans effort

FONA XDC

Parfait pour l'imagerie numérique

Technologie DC avancée
Flexibilité d'intégration
Positionnement stable et sans effort

FONA Image XDC

PNG 

1.33 MB
download

Spécifications techniques

Générateur Courant continu (DC)
Point focal 0,4 (CEI 336/1997)
Tension du tube 60 kV/70 kV (sélectionnable)
Courant du tube 7 mA
Tension du secteur 100/230 V, 50/60 Hz
Distance point focal - peau Standard 20 cm (30 cm en option)
Temps d'exposition 0,01 à 3,2 s
Programmes de taille du patient Adulte, Enfant
Nombre de programmes anatomiques prédéfinis 9
Programmes de détection prédéfinis Film, plaque de phosphore, capteur
Portée utile - avec SSD 20 cm 143 cm - avec bras d'extension court (30 cm) 173 cm - avec bras d'extension moyen (60 cm) 193 cm - avec bras d'extension long (80 cm) 213 cm - avec bras d'extension extra-long (100 cm)
Portée utile - avec SSD 30 cm 133 cm - avec bras d'extension court (30 cm) 163 cm - avec bras d'extension moyen (60 cm) 183 cm - avec bras d'extension long (80 cm) 203 cm - avec bras d'extension extra-long (100 cm)

Excellente qualité d'image

Grâce à la tension du tube sélectionnable entre 60 et 70 kV, vous pouvez régler le contraste de l'image et les nuances de gris nécessaires pour un diagnostic détaillé. Le point focal le plus petit de 0,4, la technologie DC avancée et une large gamme de paramètres d'exposition prédéfinis assurent une excellente qualité d'image à chaque exposition.

Association parfaite avec CDR, CDRelite et ScaNeo

Profitez de la grande famille de produits FONA et utilisez CDR, CDRelite ou ScaNeo avec votre XDC. Grâce aux réglages d'exposition prédéfinis, ils s'associent parfaitement, vous permettant de produire des images d'excellente qualité à chaque exposition.

Variété de configurations

Grâce au large éventail de choix de configuration, XDC s'intégrera parfaitement dans votre cabinet dentaire. Il est disponible en version mobile ou fixée au mur avec quatre longueurs de bras d'extension différentes.

Des réglages précis pour chaque exposition

Vous pouvez être sûr d'obtenir la meilleure qualité d'image à chaque exposition. Définissez les bons paramètres d'exposition rapidement et intuitivement en seulement trois étapes : choisissez entre 2 tailles de patients, 9 programmes anatomiques prédéfinis et 3 types de détecteurs. La tension peut être modifiée de 60 à 70 kV pour régler le contraste et les nuances de gris de l'image.

Solution télécommandée

Le support mural et la minuterie peuvent être installés séparément pour contrôler l'exposition depuis l'extérieur de la salle de radiographie. Cette solution assure la sécurité vis-à-vis des rayonnements ainsi que la facilité d'installation et d'intégration dans votre cabinet dentaire.

Affichage automatique PDS

Le FONA XDC fournit des paramètres d'exposition appropriés qui garantissent des images de haute qualité. Le produit dose surface (PDS) intégré permet de contrôler la dose, respectant ainsi les procédures de sécurité et favorisant la protection des patients contre le rayonnement. La dose peut être affichée à chaque exposition sur l'écran du panneau de commande XDC.

Dispositif de limitation par faisceau rectangulaire

Il permet de réduire la dose du patient en utilisant le dispositif de limitation par faisceau rectangulaire disponible pour les formats film de 0 et 2.

Collimateur 30 cm

Grâce au collimateur de 30 cm en option, le grossissement de l'image peut être réduit, ce qui augmente la netteté de vos images radiographiques.

Technologie DC avancée

La technologie de pointe DC, le plus petit point focal de 0,4 et une large gamme de paramètres d'exposition prédéfinis assurent une excellente qualité d'image et une faible dose de rayonnement pour vos patients. Voyez tous les détails dont vous avez besoin pour un diagnostic précis.

Flexibilité d'intégration

Disponible en version mobile ou version murale avec quatre bras d'extension de différentes longueurs, le XDC se glisse facilement dans votre cabinet dentaire. Le support mural et la minuterie peuvent être installés séparément pour encore plus de flexibilité dans le travail quotidien.

Positionnement stable et sans effort

Le bras léger, solide et stable assure un mouvement fluide et un positionnement fiable. Système mécanique basé sur les appareils X70 et XDG qui ont fait leurs preuves. Des milliers de clients satisfaits profitent déjà de l'ergonomie, la facilité de positionnement et la stabilité de position finale chaque jour.

Home > Products > Intraoral Imaging > FONA XDC

FONA XDC

Perfect for digital imaging

Advanced DC technology
Integration flexibility
Effortless and stable positioning

FONA XDC

Perfect for digital imaging

Advanced DC technology
Integration flexibility
Effortless and stable positioning

FONA XDC

Perfect for digital imaging

Advanced DC technology
Integration flexibility
Effortless and stable positioning

FONA XDC

Perfect for digital imaging

Advanced DC technology
Integration flexibility
Effortless and stable positioning

FONA XDC

Perfect for digital imaging

Advanced DC technology
Integration flexibility
Effortless and stable positioning

FONA XDC

Perfect for digital imaging

Advanced DC technology
Integration flexibility
Effortless and stable positioning

FONA Image XDC

PNG 

1.33 MB
download

Technical specifications

Generator Direct Current (DC)
Focal Spot 0.4 (IEC 336/1997)
Tube voltage 60 kV / 70 kV (selectable)
Tube current 7 mA
Line voltage 100 / 230 V, 50/60 Hz
Focus – Skin Distance Standard 20 cm (optional 30 cm)
Exposure time 0.01 – 3.2 s
Patient Size Programs Adult, Child
Number of Preset Anatomical Programs 9
Preset Detector Programs Film, Phosphor Plate, Sensor
Useful reach – with SSD 20 cm 143 cm – with short extension arm (30 cm) 173 cm – with medium extension arm (60 cm) 193 cm – with long extension arm (80 cm) 213 cm – with extra long extension arm (100 cm)
Useful reach – with SSD 30 cm 133 cm – with short extension arm (30 cm) 163 cm – with medium extension arm (60 cm) 183 cm – with long extension arm (80 cm) 203 cm – with extra long extension arm (100 cm)

Excellent image quality

Thanks to the selectable tube voltage of 60 and 70 kV you can adjust the image contrast and gray shades needed for detailed diagnosis. Finest focal spot of 0.4, advanced DC technology and a wide range of preset exposure settings ensure excellent image quality with every exposure.

Perfect match with CDR, CDRelite and ScaNeo

Benefit from the wide FONA product family and use CDR, CDRelite or ScaNeo together with your XDC. Thanks to the preset exposure settings they are the perfect match granting excellent image quality with every exposure.

Variety of configurations

Thanks to the wide configuration choice XDC will integrate perfectly into your practice. It is available as a mobile or wall mounted version with four different extension arm lengths.

Precise settings for every exposure

You can be sure to get the best image quality with every exposure. Set the right exposure settings quickly and intuitively in just three steps: select from 2 patient sizes, 9 preset anatomical programs and 3 detector types. Voltage can be changed from 60 to 70 kV to adjust the image contrast and grayscale.

Remote solution

The wall mount and timer can be installed separately allowing to control the exposure from outside the X-ray room. This solution ensures radiation safety as well as easy installation and integration into your dental practice.

Automatic DAP display

FONA XDC provides appropriate exposure settings that ensure high quality images. The built-in DAP (Dose Area Product) allows dose monitoring, thus supporting safety procedures and patient radiation protection. The dose can be shown with every exposure on the XDC control panel display.

Rectangular beam limiting device

Reduce the patient dose by using the optional rectangular beam limiting device available in film size 0 and 2.

30 cm collimator

Thanks to the optional 30 cm collimator image magnification can be reduced increasing thereby the sharpness of your radiographic images.

Advanced DC technology

State of the art DC technology, finest focal spot of 0.4, and a wide range of preset exposure settings ensure excellent image quality and a low radiation dose for your patients. See all the details you need for precise diagnosis.

Integration flexibility

Available as a mobile or wall mounted version with four different extension arm lengths XDC easily fits into your dental practice. The wall mount and timer can be installed separately allowing even more everyday work flexibility.

Effortless and stable positioning

The light, solid and stable arm assures smooth movement and reliable positioning. Mechanical system is based on proven X70 and XDG units. Thousands of satisfied customers already experience the ergonomy, ease of positioning and final position stability every day.