Accueil > Produit > Centres de traitement > FONA 1000 S

FONA 1000 S

Solution ergonomique

Optimisée pour une utilisation à 2 ou 4 mains
La performance que vous méritez
Simple à programmer et facile à utiliser

FONA 1000 S

Solution ergonomique

Optimisée pour une utilisation à 2 ou 4 mains
La performance que vous méritez
Simple à programmer et facile à utiliser

FONA 1000 S

Solution ergonomique

Optimisée pour une utilisation à 2 ou 4 mains
La performance que vous méritez
Simple à programmer et facile à utiliser

FONA 1000 S

Solution ergonomique

Optimisée pour une utilisation à 2 ou 4 mains
La performance que vous méritez
Simple à programmer et facile à utiliser

FONA 1000 S

Solution ergonomique

Optimisée pour une utilisation à 2 ou 4 mains
La performance que vous méritez
Simple à programmer et facile à utiliser

FONA 1000 S

Solution ergonomique

Optimisée pour une utilisation à 2 ou 4 mains
La performance que vous méritez
Simple à programmer et facile à utiliser

Spécifications techniques

Technical parameters
Input power supply AC 110-120 V; AC 220-230 V; 50 Hz/60 Hz
Water pressure 2.5-6.0 bar
Air supply pressure 5.5-7,5 bar
Air consumption 50l/min;  ≥ 130 l/min (air&air venturi)
Patient chair carrying capacity 135 kg
Patient chair lowest - highest position  380-780 mm

Choisissez votre solution d'aspiration**

Votre centre de traitement doit être capable de suivre le rythme de votre flux de travail. Notre nouveau système d'aspiration de l'air offre un débit constant et élevé qui lui permet de suivre votre rythme. Vous recherchez une solution avec un fort pouvoir aspirant ? Le FONA 1000 S dispose également de systèmes d'aspiration humide et sec. Le système d'aspiration sec est particulièrement adapté jusqu'à deux unités de soins tandis que l'aspiration humide convient aux installations plus importantes. Profitez en permanence d'un bruit limité et de performances optimisées.

Éclairage halogène ou LED

Une lumière d'opération à l'équilibre parfait, qui offre une vue dégagée des dents traitées en même temps qu'une atmosphère plaisante pour vous et le patient - voici ce qu'est l'éclairage halogène FONA. Vous recherchez les toutes dernières technologies pour profiter de la meilleure visibilité et des meilleurs résultats de traitement possibles ? L'éclairage LED FONA et son design moderne qui permet de mettre en valeur la perception naturelle de la lumière et de limiter les ombres dans la zone de travail sont faits pour vous. Les éclairages halogènes et LED s'éteignent tous les deux automatiquement lorsque le fauteuil est en mouvement afin de protéger les yeux des patients.

Système multimédia

Le système multimédia qui est installé sur le bras d'éclairage dentaire permet de faire prendre une nouvelle dimension à la communication avec les patients. La caméra intraorale FONA offre des images de grande qualité en acquisition simple ou quadruple. Grâce à son double bouton latéral d'acquisition et à la prise en charge d'une connexion PC via un connecteur USB intégré, il s'agit d'un outil très pratique qui améliorera la communication avec le patient ainsi que le suivi de l'historique des traitements.

Moteur électrique - une puissance constante à portée de main

Puissant et résistant, le moteur Sirona SL avec éclairage offre une torsion constante et constitue la solution idéale pour les applications exigeant des performances élevées et un contrôle précis. Il comprend un système de compensation électronique et de régulation de l'eau sur le flexible pour encore plus de précision. L'adaptateur ISO détachable et stérilisable qui intègre une valve anti-rétraction est compatible avec toutes les pièces à main droites et de contre-angle disposant d'une interface ISO. Le panneau de commande dédié avec interrupteur de lumière et de marche arrière comprend un écran et deux programmes utilisateur pré-réglables entre 2 000 et 40 000 trs/m. Le réglage proportionnel de la vitesse s'effectue au moyen de la commande au pied. Une puissance importante sous votre contrôle.

Accoudoir droit

Si l'accoudoir gauche est toujours inclus dans les équipements standards, l'accoudoir droit offre encore plus de confort à vos patients. Un design compact pour un accès facile au patient et une construction rigide pour une prise en main sécurisée. Toujours à portée de main.

Chaise standard ou basique

Offre un confort de travail maximal pour le dentiste et son assistant. Base de chaise stable et mobile sur 5 roulettes. La hauteur du siège se règle facilement. L'angle du dossier de la chaise standard est également réglable et verrouillable. Le dossier de la chaise peut pivoter à 360° pour un grand confort pendant le traitement.

Grande flexibilité d'équipements

Les éléments de dentisterie à bras pivotants ou à flexibles suspendus peuvent accueillir jusqu'à 6 instruments, y compris un moteur électrique, une lampe à polymériser, un détartreur et des pièces à main à grande vitesse avec éclairage. Des régulateurs confortables et hygiéniques pour l'eau de refroidissement et la température de détartrage installés sur le côté de l'élément de dentisterie, 3 positions programmables pour le fauteuil et un panneau de commande avec écran pour le moteur électrique, le tout à portée de main dès que vous en avez besoin.

Élément d'assistance avec panneau de commande

Améliorez la manière dont vous travaillez avec votre unité de traitement. L'élément d'assistance peut désormais accueillir jusqu'à 4 instruments ainsi qu'un panneau de commande. Toutes les fonctions des unités de traitement sont disponibles pour l'assistant ou le dentiste qui travaille en position 360°.

Réglage proportionnel des instruments

Le FONA 1000 S est fourni avec une commande au pied proportionnelle permettant un réglage précis de la vitesse de rotation des instruments. Elle vous permet non seulement de régler vos instruments, mais également d'allumer ou éteindre l'eau de refroidissement et d'activer la soufflerie de débris. Grâce à la pédale intégrée, il est facile à repositionner et l'amélioration de la stabilité du commutateur le rend encore plus facile à utiliser.

Entretien facile et hygiène optimale

Accès et nettoyage faciles de toutes les surfaces pour une gestion optimale de l'hygiène. Les filtres d'aspiration n'ont pas besoin d'être manipulés pour être nettoyés et les commandes en mains libres du fauteuil facilitent encore davantage l'entretien. L'acier inoxydable résistant du crachoir de rinçage et des lavabos de remplissage de gobelet peut être stérilisé pour une hygiène totale. Le crachoir est également détachable et peut être nettoyé et désinfecté après chaque traitement.

Système ergonomique de verrouillage du bras

Travailler ne devrait pas être douloureux. Notre souhait est que vous travailliez dans le confort et la simplicité. Grâce au système de verrouillage du bras, votre poignet pourra se reposer durant les traitements, ainsi, vous pourrez vous concentrer sur votre patient. Un instrument bien équilibré est primordial pour obtenir des résultats irréprochables. Travaillez mieux, plus vite et avec plus de confort.

Commutateur d'eau, d'air et d'électricité.

Vous pouvez être sûr que l'eau, l'air et l'électricité sont arrêtés sur simple pression d'un seul commutateur. Grâce à notre concept unique de commutateur principal, vous pouvez protéger votre cabinet ou votre clinique contre les inondations et la consommation d'électricité superflue.

Levier de commande unique

Comment repositionnez-vous le fauteuil ? Utilisez-vous votre main ou votre pied ? Pouvez-vous faire les deux ? Vous voulez attraper un instrument et vous devez régler légèrement la position du patient, mais vous souhaitez également maintenir la stabilité de votre pied ? Utilisez notre levier de commande à main unique qui est fixé à l'élément de dentisterie, et réglez la position avec un seul doigt.

Confort et sécurité des traitements

Lorsque nous développons nos produits FONA, nous mettons toujours l'accent sur la sécurité et le confort de l'utilisateur comme du patient. Chaque fauteuil est équipé d'un instrument de verrouillage afin d'éviter tout mouvement accidentel du fauteuil lors de l'utilisation des instruments. L'eau chaude permet un rinçage plus confortable grâce au chauffage intégré au remplisseur de gobelet. L'accoudoir gauche est toujours intégré au fauteuil et permet de stabiliser la position du patient tout en lui procurant un sentiment de sécurité plus important. Votre santé et votre confort sont nos principales préoccupations, c'est pourquoi les bras pivotants disposent toujours d'une fonction de verrouillage. Des instruments bien équilibrés permettent de ne pas trop vous fatiguer le poignet.

L'entretien en toute simplicité

Accès et nettoyage faciles de toutes les surfaces pour une gestion optimale de l'hygiène. Les filtres d'aspiration n'ont pas besoin d'être manipulés pour être nettoyés et les commandes en mains libres du fauteuil facilitent encore davantage l'entretien. L'acier inoxydable résistant du crachoir de rinçage et des lavabos de remplissage de gobelet peut être stérilisé pour une hygiène totale. Le crachoir est également détachable et peut être nettoyé et désinfecté après chaque traitement.

Une aspiration puissante adaptée à vos besoins

Votre centre de traitement doit être capable de suivre le rythme de votre flux de travail. Notre nouveau système d'aspiration de l'air offre un débit constant et élevé qui lui permet de suivre votre rythme. Vous recherchez une solution avec un fort pouvoir aspirant ? Le FONA 1000 S dispose également de systèmes d'aspiration humide et sec. Le système d'aspiration sec est particulièrement adapté jusqu'à deux unités de soins tandis que l'aspiration humide convient aux installations plus importantes. Profitez en permanence d'un bruit limité et de performances optimisées.

Sécurité permanente

Le système de sécurité anti-collision intégré au fauteuil vous protège pendant les traitements. Les mouvements du fauteuil sont bloqués lors de l'utilisation des instruments afin de protéger le patient. En plus de cela, lorsque vous avez besoin de bloquer le fauteuil, toutes les commandes et tous les leviers de commande font office d'arrêt d'urgence.

Un appuie-tête stable

Un positionnement rapide, une manipulation ergonomique à une main et une grande stabilité de la tête du patient au cours des traitements. L'appuie-tête a été conçu en prenant en compte l'anatomie des patients et vous fournira la stabilité dont vous avez besoin lors des traitements, même pour les enfants et les patients handicapés.

Optimisé pour une utilisation à 2 ou 4 mains

L'élément d'assistance, conçu pour des traitements à 2 ou 4 mains, est facile à repositionner pour que vous profitiez d'un accès au patient sans aucune restriction. Pouvant accueillir jusqu'à 4 instruments, il est toujours prêt pour tous les types de traitements. L'accès au patient est facilité grâce au bras d'assistance à double articulation. La force de rotation est réglable au niveau des deux joints, vous permettant d'optimiser vos mouvements et de profiter d'une position de travail précise. Le système de sécurité anti-collision protège votre fauteuil pendant le positionnement du patient.

Les performances que vous méritez

L'élément de dentisterie, équipé avec un système de robinet allemand Baustein, est optimisé pour les turbines à grande puissance. L'E-moteur Sirona avec éclairage intégré vous apporte de la performance, dès que vous en avez besoin. En outre, le nouveau système de filtre d'aspiration est là pour vous offrir un débit élevé et constant qui lui permet de suivre le rythme de vos traitements.

Facile à utiliser et simple à programmer

Les commandes de toutes les fonctions des unités de traitement sont intuitives et faciles à atteindre. Les panneaux de commande ergonomiques installés à la fois sur l'élément de dentisterie et l'élément d'assistance permettent d'optimiser le flux de travail. Toutes les fonctions principales peuvent être préprogrammées selon vos préférences. Le positionnement du patient à l'aide du levier de commande à pied ou à main est facile, rapide et ergonomique. Vous pouvez également reprendre votre position de travail préférée plus facilement que jamais. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le fauteuil retourne automatiquement à la dernière position de travail que vous avez utilisée. Cette fonction peut être utilisée à la fois pour les positions d'entrée et de rinçage du patient.

Home > Products > Treatment Centers > FONA 1000 S

FONA 1000 S

Ergonomic solution

Optimized for 2 or 4 hand use
Performance you deserve
Simple to program and easy to use

FONA 1000 S

Ergonomic solution

Optimized for 2 or 4 hand use
Performance you deserve
Simple to program and easy to use

FONA 1000 S

Ergonomic solution

Optimized for 2 or 4 hand use
Performance you deserve
Simple to program and easy to use

FONA 1000 S

Ergonomic solution

Optimized for 2 or 4 hand use
Performance you deserve
Simple to program and easy to use

FONA 1000 S

Ergonomic solution

Optimized for 2 or 4 hand use
Performance you deserve
Simple to program and easy to use

FONA 1000 S

Ergonomic solution

Optimized for 2 or 4 hand use
Performance you deserve
Simple to program and easy to use

Technical specifications

Technical parameters
Input power supply AC 110-120 V; AC 220-230 V; 50 Hz/60 Hz
Water pressure 2.5-6.0 bar
Air supply pressure 5.5-7,5 bar
Air consumption 50l/min;  ≥ 130 l/min (air&air venturi)
Patient chair carrying capacity 135 kg
Patient chair lowest - highest position  380-780 mm

Choose your suction solution

Your treatment center must keep pace with your workflow. Our new air-air suction system delivers constantly high suction throughput, keeping up with you. Looking for a solution with extensive suction power? We have designed the FONA 1000 S also with wet and dry suction systems. Dry suction system comes handy for up to 2 treatment units while wet suction is suitable for larger installations. Limited noise and maximized performance is always there for you.

Halogen or LED light

Well balanced operating light, delivering clear view of treated tooth, and providing pleasant light for you and the patient - that is FONA Halogen light. Looking for the latest technology to achieve best visibility and treatment results? FONA LED light, with its modern design, emphasizing the natural light perception and limiting shadows in working area, is the choice for you. Both Halogen and LED light switches automatically off during chair movement to protect patients eyes.

Multimedia system

Multimedia system, mounted on the operating light arm, brings your patient communication to the next level. FONA Intraoral camera delivers high quality images in single or quad acquisition mode. Its ergonomic double side acquisition button, and support of PC connection via build in USB connector, makes it a practical tool for better communication with the patient and treatment history tracking.

Electric motor - steady power in hour hand

Powerful and durable Sirona SL motor with light delivers constant torque and is the perfect solution for applications requiring high performance and precise control. It is equipped with electronic compensation and water regulation on the hose for even more precision. Removable and sterilizable ISO adapter, with built-in anti-retraction valve, is compatible with all straight and contra angle handpieces with ISO interface. Dedicated control panel with reverse and light switch includes a display and two user programs presetable between 2.000 and 40.000 rpm. Proportional speed regulation is ensured by the foot control. All the power under your control.

Right hand armrest

With left armrest always as a part of standard equipment, right armrest provides additional comfort to your patients. Compact design for easy patient access and rigid build for safe grip. Always at hand.

STANDARD OR BASIC STOOL

Provides maximum work comfort for the dentist and assistant. Stable stool base is mobile on 5 castors. Height of seat can be easily adjusted. Backrest angle of standard stool is also adjustable and lockable. Basic stool backrest can rotate 360° for high comfort during treatment.

Flexible equipment possibilities

Whip arm or hanging hoses dentist element may be equipped with up to 6 instruments including electric motor, curing light, scaler and high speed handpieces with light. Comfortable and hygienic cooling water and scaler regulators on side of dentist element, 3 programmable chair positions and electric motor control panel with display – all this at hand just when you need it.

Assistant element with control panel

Enhance the way you work with your treatment unit. Assistant element can now be equipped with up to 4 instruments and a control panel. All treatment unit functions are available to be used by the assistant or dentist working in 12 o'clock position.

Proportional regulation of instruments

FONA 1000S comes equipped with proportional foot control for precise speed regulation of rotary instruments. It not only allows to regulate your instruments, but also turns the cooling water on and off and triggers chip blowing. Thanks to the built-in foot holder it is easy to re-position and the enhanced stability of the switch provides additional ease of use.

Easy maintenance and optimal hygiene

All surfaces are easy to access and clean to allow optimal hygiene management. Touch-less cleaning of suction filters and hands-free control of the chair further support easy maintenance. Durable stainless steel cuspidor rinsing and cup filling outlets can be sterilized for complete hygiene. Also the detachable cuspidor bowl can be washed and disinfected after each treatment.

Ergonomic whip lock system

Working should not be painful. We want you to work with ease and comfort. With the whip lock system your wrist will rest during treatment, so that you can focus on your patient. Well balanced instrument is the key to flawless results. Work faster work better and work comfortably.

Water, air and electricity switch

You can be sure that the water, air and electricity are all switched off with a flick of a single switch. With our unique main switch concept you protect your practice or clinic from flooding and additional power consumption.

Unique joyistick control

Chair can be easily and quickly positioned using the intuitive 4-way joystick. It allows you to adjust the chair height and backrest position. The joystick is optimally located for immediate reach and can be operated effortlessly with only one finger.

Treatment comfort and safety

Developing FONA products we always focus on the safety and comfort of the user and patient. Each chair is equipped with a chair instrument lock, preventing accidental chair movement during the use of instruments. Warm water makes the rinsing more comfortable thanks to the build in heating for cup filler. Left armrest is always a part of the chair and helps to stabilize the position of patient, while providing a more secure feeling. Your health and comfort is our concern, so whip arms are always equipped with the lock function. Well balanced instruments help to minimize your wrist tiredness.

Maintenance made easy

All surfaces are easy to access and clean to allow optimal hygiene management. Touch-less cleaning of suction filters and hands-free control of the chair further support easy maintenance. Durable stainless steel cuspidor rinsing and cup filling outlets can be sterilized for complete hygiene. Also the detachable cuspidor bowl can be washed and disinfected after each treatment.

Powerful suction according to your needs

Your treatment center must keep pace with your workflow. Our new air-air suction system delivers constantly high suction throughput, keeping up with you. Looking for a solution with extensive suction power? We have designed the FONA 1000 S also with wet and dry suction systems. Dry suction system comes handy for up to 2 treatment units while wet suction is suitable for larger installations. Limited noise and maximized performance is always there for you.

Safe in every moment

Built-in chair safety anti-collision system protects you during treatments. Chair movement is locked during instrument use to protect the patient. On top, whenever you need to stop the chair movement, any control button or joystick acts as an emergency stop.

Stable headrest

Fast positioning, ergonomic one hand operation and extremely stable patient head during treatments. The anatomically designed headrest is ready to deliver stability you need during treatments even with children and disabled patients.

Optimized for 2 or 4 hand use

Assistant element, designed for either 2 hand or 4 hand treatments, is easy to reposition for unrestricted patient access. Equipped with up to 4 instruments, is always ready for all types of treatments. Access to patient is easy thanks to the double articulated assistant arm. Turning force is adjustable at two joins to optimize the movement for precise working positioning. Safety anti-collision system protects your chair operation during patient positioning.

Performance you deserve

Dentist element, equipped with German Baustein valve system, is optimized for high power turbines. Sirona E-motor with light delivers performance, always when you need it. In addition the new suction filter system is there for constant high throughput, keeping up with all your treatments.

Simple to program and easy to use

Controls for all treatment unit functions are intuitive and within easy reach. Ergonomic control panels on both dentist and an assistant element allow a streamlined workflow. All the main functions can be preprogramed according to your preference. Positioning of the patient with the foot or the hand joystick is simple, fast and ergonomic. Also returning to your favourite working position has never been easier. Chair returns automatically to the last working position with just a press of a button. This function may be used for both, the spit and patient entry positions.