Accueil > Plus près de la nature avec la nouvelle gamme Pièces à main et Contre-angles de FONA

Plus près de la nature avec la nouvelle gamme Pièces à main et Contre-angles de FONA

Nous sommes heureux de présenter notre toute nouvelle gamme d’instruments, pièces à main et contre-angles ainsi que moteur à air, vraiment inspirés de la nature.

Fabriqués suivant les plus hauts standards qualité en Allemagne, nos nouveaux instruments porte les noms Colibri, Eagle, Stork et Jet. Résistantes et puissantes, les pièces à main sont équipées d’un tout nouveau grip de sureté et bénéficient d’une ergonomie éprouvée pour un usage facile.

Download NEW Instruments flyer here.

 

Avec un excellent ratio taille puissance, Colibri est la plus fiable, puissante et silencieuse turbine de FONA. Les becs de spray particulièrement conçus et le roulement à billes de grande qualité produisent un son des plus agréable tandis que le système de frein Aérodynamique breveté intégré assure la protection du rotor aux vitesses les plus hautes. Autoclavable à 135°C répondant aux normes d’hygiène les plus hautes. La turbine dispose aussi  de l’anti-rétraction double assurant plus de sécurité pour vous et vos patients.

Le Contre-angle Eagle utilise une excellente combinaison de matériaux durables légers selon les dernières normes ISO. Sa tête d’un diamètre de seulement 8.7 mm et sa lumière incorporée, vous permet de clairement voir la zone de traitement. Il est non seulement léger, mais aussi puissant avec une vitesse disponible de 200,000 trs/min grâce à sa connexion INTRAmatic, bouton-poussoir et opération sans vibration.

La pièce à main droite Stork a été conçue pour vous aider, par exemple, dans votre travail prosthétique. Avec sa construction du corps en un seul matériau et des occasions d’utilisation polyvalentes en raison de la réduction de bavure déjà incluse, Stork est tout simplement fiable et pratique. Stork est aussi disponible avec lumière, en faisant une des rares pièces à main droites avec cette option.

Le Moteur à Air Jet porte le nom des courants atmosphériques les plus rapides – Jet-streams. Fait de matériau durable avec une conception efficace et performante, c’est l’outil parfait pour tous les dentistes et des étudiants dentaires.

Les nouveaux Contre-angles et Pièces à main FONA complètent la gamme déjà existante et de qualité prouvée des turbines FONA toutes créés pour accomplir vos besoins quotidiens.

Home > News > Closer to Nature with FONA’s New Range of Straight and Contra-angle Handpieces

Closer to Nature with FONA’s New Range of Straight and Contra-angle Handpieces

We are excited to introduce our latest range of rotary instruments, featuring straight and contra-angle handpieces and air motor, truly inspired by nature.

Made to the highest quality standards in Germany, the new handpieces carry the names Colibri, Eagle, Stork and Jet. Resistant and powerful, the handpieces are equipped with an all-new sure grip zone and improved ergonomics for ease of use.

Download NEW Instruments flyer here.

 

With an excellent power-to-size ratio, Colibri is FONA’s most reliable, powerful and at the same time quiet turbine yet. The specially designed spray nozzles with high quality ball bearings produce a more pleasant sound while the integrated patented AeroDynamic brake system ensures protection of the rotor at the highest speeds. Autoclavable at 135°C it fulfills the highest hygiene standards. The turbine also features dual anti-retraction ensuring more safety for you and your patients.

The Eagle contra-angle handpiece uses an excellent combination of lightweight durable material shaped according to latest ISO standards. The head with diameter only 8.7 mm and built-in light, allows you to clearly see the treatment area. It is not only light but also fast with available speed up to 200,000 rpm thanks to its INTRAmatic connection, push button and vibration-free operation.

The Stork straight handpiece was designed to assist you in, for example, prosthetic work. With its single material body construction and versatile use opportunities due to the already included burr reduction it is simply reliable and convenient. The Stork is also available with light, making it one of the few straight handpieces with this element.

The Jet Air Motor was named after the fast flowing air currents – Jet streams. Made of durable material with efficient design and performance it is the perfect tool for all dentists and dental students.

The new FONA straight and contra-angle handpieces and air motor compliment the already existing portfolio of proven quality FONA turbines all created to fulfill your daily needs.